MELANCOLIE

                    

Lorsqu'on se trouve devant cette jetée avec ce coucher de soleil, on peut imaginer une multitude de choses.

Moi j'imagine un couple de séniors,( parce qu'ils apprécient mieux les cadeaux de la vie et de la nature et que ce paysage et d'une  beauté exceptionnelle)  tendrement amoureux et enlacés ils viendraient là régulièrement lui la tenant par les épaules et elle sont bras sur la taille de son amoureux.

Souvent ils viennent admirer le soleil se coucher en se reflétant sur cette eau miroir.  Cette eau et ce paysage qui changent à chaque instant avec la disparition de rayons de soleil, la fraicheur qui apparait apportant avec elle des odeurs différentes et parfois  ces moments de déjà vu qui leurs permettent de se souvenir d'un évènement passé.

Ce moment intemporel où ils construisent leur passé doucement l'une calée contre l'épaule de l'autre, ils sont bien ils se comprennent a demi- mots ou même dans ces longs silences dont ils ne se rendent pas compte.

 Et puis un jour, ce rendez vous devient solitaire, triste, parce que l'un des deux s'en est allé là d'où personne ne revient laissant derrière lui un grand vide. Cet endroit qui n'a pas changé, qui ne change pas et qui ne changera surement jamais devient insupportable, il n'y a plus la magie du bonheur elle a fait place aux larmes, alors les visites s'espacent, de plus en plus jusqu'à n'y plus venir. 

La jetée sera toujours là, le soleil se couchera toujours au même endroit seuls les alentours changeront un peu et peut être qu'un autre couple viendra  s'épanouir ici.

Commentaires

  1. Je crois que j'ai la berlue, il m'a semblé que le titre de ce billet était « tendresse ». C'était ce matin, je n'avais peut-être pas les yeux en face des trous. J'avais même pris le temps de griffonner trois lignes. Pas grave, je vais recycler.
    Certains lieux sont liés à des événements, heureux ou malheureux. Les lieux ne changent pas, c'est notre façon de les voir, qui change. Il y a des lieux où on ne retourne pas, où on ne retournera jamais, cela casserait la "magie" qui y est étroitement attaché.
    N’empêche, dans un petit moment de mélancolie, la tendresse de ces moments, qui est gravé en nous, refait surface pour nous rappeler que nous sommes des être de chair, de sang et d'émotion.
    Du coup, ma référence musicale était celle-là ♫♫♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ce matin il s'appelait tendresse, mais réflexion faite je trouvais que ça ne collait pas, la chanson me plaisait bien par contre, mais j 'ai changé d avis, cela dit la tienne est très bien. Je n'ai pas de lieux qui me rappellent de bons souvenirs la violence étant prédominante dans mon couple mais oui je suis certaine que la tendresse c'est très importante et j 'en déborde.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés