EFFET DE MODE
Il fut un temps, mon temps, où les jeunes messieurs faisaient la cour aux jeunes demoiselles et ces demoiselles adoraient ça et j en faisais partie.
Que c'était agréable de voir ces jeunes gens qui espéraient qu'un vent coquin vienne soulever notre robe , que nous portions jusqu'aux genoux , ils imaginaient ce que nous pouvions cacher sous ce jupon, même si notre anatomie ne leur était pas inconnue, mais l'imagination était présente , ils étaient émoustillés et nous étions trés douées pour stimuler ce désir.
Aujourd'hui, même si je suis pour l'évolution des choses, lorsque je vois ces jeunes et très belles jeunes filles qui portent des jupes plus courtes les unes que les autres je me demande si l'effet est le même sur la gente masculine.
Elles sont belles et désirables, certes, elles savent en jouer aussi mais le jeu, pour moi, est moins subjectif, un peu plus pervers.
Nous entendons de plus en plus parler d'abus sexuel et je le reprouve entièrement même si cela existe depuis la fin des temps mais n'en sommes nous pas un peu la cause de nos jours?
L'ambiguïté ou l'ironie de cette histoire et, encore une fois je n'engage que moi, c'est que d'un côté il y a les féministes qui crient haut et fort que le corps de la femme ne doit pas être exposé à des fins publicitaires ou du moins pas dénudé et de l'autre ces jeunes et parfois moins jeunes femmes n'hésitent pas à exciter le cerveau de certains messieurs, je dis bien certains, ce n'est pas une généralité fort heureusement, le cerveau donc certains messieurs qui se trouve où la cravate se termine.
Alors si nous rallongions un peu la longueur des jupes et que nous banissions la cravate ....................
Tout ceci n'est que pure moquerie, le sujet étant bien trop grave pour le résoudre à une longueur de jupe et, la direction que nous montre la cravate ne nous invite elle pas à une certaine tentation mesdames?
Ouf, je suis sauvé, je ne porte pas de cravate ! Ça me fait penser à une devinette que nous aimions beaucoup poser.
RépondreSupprimer- pourquoi au printemps, la vue des hommes baissent ?
- parce que les jupes raccourcissent ! :-)
L’œil masculin est capable d'identifier une personne du sexe opposée, dénudée ou vêtue de façon sexie, en une fraction de seconde ; cela fait des milliers d'années que le cerveau reptilien est à l’œuvre...
A contrario, le cerveau humain est doté d'intelligence, et n'est pas comme les piles Wonder, qui ne s'usent que si l'on s'en sert.
J'avoue ne pas avoir besoin de cravate pour savoir ou je dois poser mes mains.............
RépondreSupprimerje n en dirais pas plus merci Xoulec .
Tu vas t'attirer les foudres des féministes !
RépondreSupprimerLa fille en couleur à lunettes roses n'a pour moi aucun charme !
Elle est partiellement dénudée, mais pourtant elle transpire l'ennui !
« Faire la cour » cette expression désuète m'a rappelé mes parents ! Ma mère racontant comment son futur lui « faisait la cour »…
à croire que, comme chantait Brassens « je suis foutrement Moyenageux» !
Oui je suis sure de me faire atomiser, mais c'est pour cela que j'ai dit que ce n'était que moquerie et que j'ai parlé des cravates.
RépondreSupprimerEt oui je suis une vieille dame malgré mes coquineries.
Il est bon d'être moyenageux parfois.
Merci de ta visite.
Toi ? Une vieille dame ?
SupprimerAllons allons, mon cœur déborde de jeunesse !
Le mien aussi, parfois j'ai même l'impression d'être une ado mais les rhumatismes sont là pour me rappeler que ce n'est pas le cas. Cela dit j'essaie de rattraper mes 35ans inexistance..........
RépondreSupprimeroups, je voulais écrire TON coeur déborde de jeunesse !!
SupprimerMais tu le confirmes !!!
;-)
Désolé mais... la "chose" en rose et bleu avec un sac léopard et tout sauf une femme désirable... J'y vois là un prédateur sous l'apparence d'une femelle humaine (que les soi-disant féministes viennent se frotter à moi, qu'en bien même sur l'écriture inclusive !)... De nos jours, il est même presque impossible de dire à quel genre on a affaire, vu que la libération de comportements minoritaires (L.G.B.T.) imposent désormais l’éradication des genres antérieurs...
RépondreSupprimerCette "chose" donc, avec son sac de fauve (quelle coïncidence !) ne garantit en rien ce qu'elle paraît être...
A trop paraitre, on finit par disparaître...