LE PEINTRE ET SON TABLEAU


Résultat de recherche d'images pour "TOILE VIERGE SUR SON CHEVALET"

Voilà, la toile est sur sur son chevalet, au peintre dorénavant de laisser son âme vagabonder, ses doigts utiliser les pinceaux, les couleurs pour nous révéler après des heures de passion, l'oeuvre qui mûrit au fond de lui.

Alors que le commun des mortels serait intimidé devant cette toile blanche, le peintre, lui, dans son atelier, jauge son chevalet tout en huilant ses pinceaux pour démarrer son travail.

Pas besoin de croquer ou d'esquisser quelque sujet que ce soit, tel un champion de natation il se jette à l'eau.............. 

Il commence, le geste est sûr, pas d'hésitation le pinceau glisse sur le grain affiné de la toile, il visualise ce qu'il désire faire passer au travers de son travail.

N'imaginez pas que ce tableau soit achevé en quelques heures ou une journée, assurément pas cela pourra prendre des jours, des semaines parfois des mois............il suffira qu'au détour d'un coup de pinceau le peintre imagine autre chose à nous offrir et la saison sera différente de celle prévue ou le personnage ne sera pas le même mais la seule certitude que nous puissions avoir c'est que ce tableau sera un rendu de poésie et de talent.  

                                        

La toile est terminée, le résultat est sublime qui est cette femme qui s'éloigne au gré du vent, car oui nous ne le sentons pas réellement ce vent mais il est là bien présent dans chaque détail des plis qu'il forme sur la robe et dans les cheveux  de cette jeune femme. Pourquoi dis je jeune femme?  parce que sa peau et sa démarche semblent fermes et décidés.

Le soleil doit être voilé car les ombres des herbes de la pampa ne sont pas franches, quelques nuages apparaissent dans le ciel et la mer semble un peu houleuse.

Chacun imagine ce qu'il veut en admirant ce tableau, sort il  d'un souvenir du  peintre ou  n ' est ce que  pure fiction quoiqu'il en soit le résultat est magnifique.


Commentaires

  1. Si je devais sublimer ce tableau, j'en enlèverai la femme... Rires.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es un misogyne, elle est jolie, de dos, pourtant :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est un beau tableau. Je sens le vent effleurer ma joue ! Créer c'est vivre intensément !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord avec vous, on se sent dedans lorsqu'on le regarde, j'aime beaucoup.
    Merci de laisser un commentaire c'est tres gentil.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés