LE VENT

 Le saviez-vous ? Etre vent debout

Le vent cet élement qui peut être destructeur en semant le cahot, détruisant tout sur son passage.

Nous en avons eu l'exemple ces temps derniers , ce vent précurseur de la tempête qui s'approchait et qui a tout détruit sur son passage  volant ainsi par la même occasion la vie de certains de nos semblables.

Mais le vent peut également être notre allié dans certains cas, comme lorsque la pluie tombe à grosses gouttes et que le mistral vient balayer les nuages laissant place aux rayons du soleil régénérateurs.

Celui qui a force de patience, dans des contrées éloignées,  souffle suffisamment pour façonner au fil du temps,  dans le sable, de jolies roses. 

Il y a aussi ce vent au début des premiers frimas de l'hiver qui nous surprend, nous pénètre laissant un charmant frisson nous envahir.

Ce vent qui sait nous montrer qu'il est le Maître en toutes circonstances quitte à emmêler nos cheveux alors que nous sortons de chez le coiffeur.

ET, il y a le vent que je préfère celui qui souffle un air chaud mais suffisamment  fort pour soulever notre jupette laissant entrevoir de jolies jambes et parfois un petit bout de culotte, le vent qui n'a pas de mains, mais qui sait caresser notre corps lorsque nous lézardons sur le sable, qui vient lécher notre peau pour que nous ne ressentions pas l'ardeur des rayons du soleil, celui qui soupire au creux de notre oreille avant de nous quitter pour un autre horizon.

Ce vent, entre autres choses qui nous fait jouir de la vie. 

https://www.youtube.com/watch?v=VYGLHJPfits


Commentaires

  1. j'ai immédiatement pensé à cette chanson... Les hauts plateaux du Cantal, dont je suis originaire, sont balayés toute l'année par les vents ; du nord et de l'ouest, principalement. Le deuxième nom de la ville de ST-Flour (cantal) est la cité du vent.Dans les rues et ruelles de la ville haute, il s'engouffre partout. par un phénomène d'étranglement des rues, il augment en intensité. l'hiver, il est glacial. dans mes souvenirs, le mistral aussi peut être glacial ; et quand il souffle, c'est par «rafales » de trois jours.
    L'été passée, j'ai aimé le vent au bord de l'océan, qui nous rafraichissait au point de ne pas avoir ressenti l'ardeur des rayons de l'astre solaire...

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons la même perception de cet élément naturel qui peut être aussi terrifiant que bienfaisant. Merci de tes visites. Réécris vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pris assez de temps, avant d'écrire chez toi. J'avais oublié le fameux vent du changement ♫♫♫
      Mais il y avait aussi celui qui emporta le chapeau de Mireille ♫♫♫
      L'écriture, je m'y emploi...

      Supprimer
  3. bien -sur tres belles chansons, il y a aussi celle ci que j aurais pu mettre aussi sur mon billet précédent
    https://www.youtube.com/watch?v=iWjtota81Xo

    RépondreSupprimer
  4. Cela me reste toujours difficile d'écouter cette chanson à cause de Bertrand Cantat.
    Et finalement je choisirais plutôt : « la femme du vent » d'Anne Sylvestre
    https://www.youtube.com/watch?v=qd8ol12XxGY

    RépondreSupprimer
  5. Oui très belle chanson également et lorsqu' on cherche , il y a de nombreuses chansons sur le vent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me remettrai à l'écriture dès que le vent soufflera ♫♫♫ :-)

      Supprimer
    2. Ca ne saurait tarder alors, mais avec celle -ci tu vas ecrire encore plus vite
      parce que tu vas suivre ton étoile sous le vent.............
      https://www.youtube.com/watch?v=a2_ss9y-VjE

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés