LE G P S

 Garmin GARMIN Drive 52 LMT SE GPSG.P.S.

Le  G..P. S.         Appareil de géolocalisation par satellites.


Cet appareil qui est censé nous aider dans nos déplacements dans des lieux que nous ne connaissons pas ou pas trop.

Comme vous l'aurez certainement compris, j 'ai eu des déboires avec mon GPS...............

Je devais me rendre dans une petite ville proche de Brignoles et je n en connaissais pas le trajet, ma voiture n'est pas équipée du GPS aussi ai je décidé d'utiliser le GPS de mon téléphone. Installée au volant de ma voiture, je connecte "WAZE" je note l'adresse et une charmante dame me dit "c'est parti, faisons le trajet ensemble, OK jusque là pas de soucis, la carte routière s'affiche à l'écran et ma position notée par une flèche.

Je sors de la résidence, j'entre dans le flot de circulation mon téléphone posé sur le siège passager et là première interrogation - comment se fait il que la voix du GPS ne se fasse pas entendre? je ne peux pas m'arrêter, je sais que je dois partir en direction de Toulon donc pas de soucis j'avance.

N'ayant toujours pas de son, contre toute attente et malgré les interdictions routières je prends mon téléphone en main et décide de faire la route ainsi au moins j'ai la carte.Alors que je suis à 2km2 du point d'arrivée mon GPS change de direction et m'indique une route qui rallonge le trajet de 6kms, soit je file tout de même peut être la route est elle barrée, enfin j'arrive à mon point d'arrivée.

Finalement me direz vous ce n'est qu'un petit mal, mon age avancé est certainement la cause de cette mauvaise manipulation................mais que nenni.................. Mon rendez vous terminé, je décide de programmer mon téléphone avant de repartir mais là c'est pire encore, suis je encore troublée par ce rendez-vous, suis je inattentive? par quoi suis je perturbée ? quoiqu'il en soit impossible de donner ma destination retour, j'essaie même de la dire a haute voix rien y fait le GPS me dit que Mon Adresse n'existe pas après de multiples tentatives rien y fait.

Heureusement qu'en bonne conductrice attentionnée j'ai pu prendre le chemin de retour sans encombres sinon j'aurais dû rester à Brignoles  , mais il est dit le GPS n'est pas fait pour moi où alors ai je besoin d'une antenne spéciale ??????????

  https://www.youtube.com/watch?v=7Ie3bLDQosg

Commentaires

  1. Moi ce que j'aime c'est quand elle me dit avec sa voix suave :
    - « tenez la droite »
    je réponds : « c'est difficile, j'ai les deux mains sur le volant. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as cernée.............j'adore ce genre de répartie,
      mais moi elle me dit rien sinon je m'exécuterais.........

      Supprimer


  2. Je suis plutôt fidèle à la carte routière et aux plans de villes. Le GPS, j'ai utilisé «here we go», juste pour vérifier qu'il pense la route comme moi. Cela dit, pour mener d'un point A à un point B, sans se préoccuper du trajet, c'est top. Enfin, pas pour ce couple de touristes qui a débarqué en bas de chez moi, pour rejoindre l'autoroute, qui, certes, n'est pas très loin, mais uniquement par un sentier pédestre. Autre inconvénient, ils ne savaient plus où ils étaient . Avec une carte, ça n'arrive pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je suis encore plus mauvaise avec une carte routière, je dois être de la famille à MADO.........

      Supprimer
    2. Mado, j'ai adoré. Google maps m'a conseillé de faire demi-tour sur l'autoroute !... Il parait qu'une antenne trop longue et trop grosse perturne les informations de guidage... (Je dis ca, je dis rien...)
      :-)

      Supprimer
    3. J'aime beaucoup Mado aussi j'aimerais être aussi drôle,
      Je comprends mieux les perturbations sur Waze alors, cela dit il parait que plus l'émetteur est long enfin haut et mieux il diffuse donc ce doit être une histoire de grosseur qui empêche un bon guidage, enfin j'en sais rien je suis novice dans ce domaine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés