JEU DE MIROIRS

Les erreurs à éviter avec les miroirs - M6 Deco.fr
Un miroir est un objet possédant une surface suffisamment polie pour qu'une image s'y forme par réflexion.

Dans chaque foyer se trouve un ou parfois plusieurs miroirs, c'est devenu une nécessité, car nous nous regardons afin de nous préparer pour vaquer à nos occupations respectives et qui, ne jette un dernier coup d'oeil à son miroir avant de partir de chez lui, pour être sûre de l'image  que nous donnerons à l'extérieur.

Quelques fois le miroir est notre ami, nous l'adulons, l'image qu'il nous renvoie nous sied et nous ne nous lassons pas de nous admirer telle la méchante reine dans Blanche Neige qui sollicite trés fréquemment son miroir afin de savoir si elle est toujours la plus belle. 

Par contre parfois, il nous agace, on évite d'y voir notre reflet, on se trouve laide. Alors le regard est furtif on râle pour un oui pour un non c'est tout juste si la silhouette  que nous apercevons n'est dûe au miroir, il doit être trop vieux .............

https://www.youtube.com/watch?v=bJ0UFFCFGYg

D'autres fois, nous l'utilisons comme élément de décoration, au dessus d'une console, dans une entrée afin qu'il lui donne un peu plus de profondeur,  nous nous servons de lui pour renvoyer de la lumière également dans une pièce sombre et, là, vous allez me reconnaître:-)  pour observer l'autre sans qu'il s'en aperçoive........................ Eh oui il est agréable d'admirer l'image de sa moitié qui sort de la douche et que l'on surprend par le truchement de ce jeu de miroirs à la fois dans la salle de bains et celui du dressing.......et ce grand miroir posé là prés du lit est il placé ici juste pour renvoyer la lumière? messieurs qu'en pensez vous?

De plus, beaucoup de dictons utilisent le miroir :

Le miroir aux alouettes pour parler d'une supercherie.........

Les yeux sont le miroir de l'âme...........

Même avec un miroir je refuse de te partager..................et mon préféré

Qui du peintre, du photographe ou du miroir voit correctement la figure humaine............




Commentaires

  1. Bon, au pied du lit, cela doit être une psyché, et si je ne m'abuse, cela sert, avant tout, à ajuster sa tenue, au mieux, lors de l'habillage. Eh puis un miroir, on ne lui demande pas de réfléchir, il ne fait que ça.
    Du coup, me revient en mémoire une petite histoire. Un lointain cousin, alors qu'il rentrait d'une soirée bien arrosée, se jeta littéralement dans l'armoire à glace. Il ne voulait pas réveiller sa moitié, mais il ne fit pas la différence entre le lit et son reflet dans la glace. Le vacarme occasionné réveilla toute la maisonnée. :-)
    Sinon, à Lille, sur la grand-place, par un jeu subtil de glace, j'avais son profil de face ♫♫♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau clip, tu trouves toujours la chanson que je ne connaissais pas et un miroir a tant de facultés............

      Supprimer
  2. Et n'oublions pas non plus les miroirs magiques, ceux où l'on s'introduit et passe de l'autre côté.
    Et le miroir, mon beau miroir, trompeur de la reine dans Blanche Neige, qui lui affirme qu'elle est la plus belle. Alors que justement Blanche Neige…
    Et le miroir déformant dans les fêtes foraines, où, enfant, on s'amusait bien à grossir, grandir, rétrécir, onduler…
    Quant à nous, on passe sa vie à se voir à l'envers dans un miroir. Et lorsque par un jeu de réflexion on se voit à l'endroit on pense : — « mais quelle drôle de tête j'ai ! »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai les miroirs magiques, je les avais oublies, le miroir déformant je préfère l'oublier mdr......quand à celui de blanche neige je le cite dans mon billet. Je crois , en fait, que personne n'apprécie son reflet à part les narcisses.............

      Supprimer
  3. Pour moi le miroir est le parfait outil contre... les vampires. Les croyances populaires disent que les vampires ne se reflètent pas dans les miroirs. Donc, si l'on ne perçoit pas le reflet de l'autre dans le miroir, deux solutions : la gousse d'ail, ou les jambes en action !
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours de l ail dans mes poches mdr et je coure assez vite malgré la prothèse................

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés