QUI SAIT ?



Konstantin Razumov | Les arts, Comment peindre, Peintures romantiques

Nous sommes au printemps 1890,  le déjeuner familiale est terminé, le temps est superbe avec un soleil au zénith, aussi, Anasthasia fille cadette d'une famille bourgeoise décide t elle de partir en promenade avec son fidèle compagnon "Pilou",  très gentil chien Colley.

Anasthasia est une très jolie jeune fille de 18 ans comme on les imagine à cet age là,  à savoir :  visage fin de grands yeux bleus , un petit nez aquilin, des lèvres fines, des cheveux longs châtains  et une taille svelte.

Anasthasia donc, prend une ombrelle assortie à sa robe d'un rose immaculé, se saisie d'un petit recueil de poésie et appelle Pilou.

Pilou connait bien sa maîtresse et ses habitudes aussi, prend t il  directement l'allée  qui traverse la propriété, quelque quinze minutes plus tard l'allée a laissé place à un chemin qui passe dans une pinède  débouchant sur une petite crique privée.

Le cadre est majestueux pour qui le voit pour la première fois.  Cette plage de sable est entourée de pinèdes, la roche est d'une belle couleur ocre et ça et là quelques rochers émergent afin qu'un pêcheur puisse installer son matériel.  Aujourd'hui la mer est plutôt calme, seules quelques vagues viennent claquer sur les rochers et perturber ce silence cathédrale.

Anasthasia, s'assied sur un de ces rochers prenant garde que l'eau ne vienne  mouiller sa robe, tout en se protégeant des rayons du soleil qui dardent le sable, elle observe un moment le lointain puis prend son livret afin de s'adonner à sa distraction favorite,  la lecture.

Pilou quand à lui, en bodyguard expérimenté, se couche près de sa maîtresse restant à l'affût du moindre bruit suspect.

Soudain le soleil décroit, il est temps de rentrer, Pilou anticipe le départ de sa maîtresse et commence à s'agiter, Anasthasia quand à elle repart du même pas qu'à l'aller. 

Mais à quoi peut elle penser cette jeune fille solitaire, à sa vie future? à la rencontre d'un charmant jeune homme ? où ses rêves l'entraînent t ils, car elle doit bien rêver tout de même mais à quoi ? Anasthasia  grande exploratrice écrivaine ? 

Et si elle avait entendu cette chanson aurait elle fait le signe ?


Commentaires

  1. « Ma petite fille de rêve
    même si tu ne veux pas
    je t'emmène… »

    Peut-on encore (oser) chanter ce genre de chansons aujourd'hui ?
    Je veux dire sans avoir toutes les féministes qui vous tombent sur le râble !
    Il y a même de quoi porter plainte pour tentative d'enlèvement !

    Écrit en souriant,. Mais quand même…
    ma question est-elle si idiote que cela ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu as raison mais je crois qu'il faut l'écouter au second degré c'était juste une manière, à l'époque, de déclarer sa flamme aujourd'hui ils ne déclarent plus rien ils sourient elles les emmènent directement au lit. Moi je préférais l'époque d'avant où il se passait du temps, peut être un peu trop, avant d'échanger un simple bisou.
      Les temps changent parfois heureusement parfois non, cela dit une pub où l'on voit un homme nu dans sa salle de bains pour vanter les mérites de son rasoir ne me gêne pas non plus :-)

      Supprimer
    2. Pour l'homme nu en question : tout dépend de ce qu'il s'apprête à raser !
      ;-)))

      Supprimer
    3. Quoiqu'il rase je ne suis pas bégueule............... cela dit s'il veut se raser dans ma salle de bains je peux tester le rasoir......mdr

      Supprimer
  2. «Et si elle avait entendu cette chanson aurait elle fait le signe ?»
    Elle aurait pu chanter ♫♫♫ en attendant... :-)
    Mais qui saura ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique chanson merci.
      Peut être aurait elle répondu en effet, laissons le doute planer....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés