TOUT EST DANS LE TOUR DE MAIN

Mesdemoiselles, j'interromps quelques instant mon cours pour vous informer que je serais absente la semaine prochaine je me marie samedi.

(Nous avons toutes applaudie, mais quelle surprise Mlle B.......... a plus de 60ans et devant toute cette brochette d'ados plus jolies les unes que les autres Melle  B........ n'est vraiment pas belle)

Ou en étions nous déjà  mesdemoiselles ?.......................

Ah oui donc, lorsque vous la prenez entre vos  mains, elle est bien molle sans aucune aspérité, délicatement comme si vous la caressiez vous devez la sentir doucement durcir ce qui la rendra beaucoup plus facile à utiliser.

Pétrissez là du bout des doigts, si elle vous semble trop sèche passez un peu d'huile sur le dessus ce qui, tout en la rendant plus ferme, vous permettra de la travailler plus aisément.

Je sais je le dis et je le répète souvent prenez votre temps, lorsque l'on prend son temps et qu'on y met son coeur  la continuité de l'opération n'en ait que meilleure. J'ai connu des personnes qui allaient vite et au moment crucial , pouf, il n y avait plus rien tout était avachi, mou sans tenue et il fallait recommencer donc prenons notre temps.

Une fois la bonne consistance obtenue, préparez vous, il ne doit rien vous manquer prévoyez de l'eau et une serviette pour vous rincer les mains, l'hygiène est trés importante et même si la texture est agréable a tripoter il vous sera nécessaire de vous rincer les mains.

Veillez à ce que les............mince j ai oublié le nom.................les.... olives soient bien fermes c'est pareil si elles sont molles ce ne sera pas agréable, il faut que ce soit un moment de plaisir lorsque vous la goûterez.

Arrêtez donc de ricaner mesdemoiselles.

Voilà tout votre appareil étant prêt vous préchauffez le four, vous étalez bien délicatement votre pâte, vous en garnissez un moule, vous étalez votre pulpe de tomate que vous aviez préparé précédemment vos oignons confits, vous éparpillez vos olives, pour celles qui le souhaitent vous pouvez ajouter des anchois ou des herbes de Provence.

Votre four étant à température, vous enfournez pour 40mns et voilà une superbe pizza à déguster à deux ou entre amis.

Ah Melle B..........,  vos cours de cuisines étaient majestueux mais  que vouliez vous que nous pensions nous, vos élèves de 5eme à l'esprit mal tourné............. les pintades que nous étions n'en pouvaient plus et une fois le cours terminé nous sommes parties en pensant plus a vos futurs ébats qu'à votre pizza.

Si j'en parle aujourd'hui c'est parce que finalement lorsque je la fais cette pizza je pense à vous et franchement elle est au top.   MERCI


https://www.youtube.com/watch?v=TClsyaiX8CU


Commentaires

  1. Oui, j'imagine bien les gloussements que la recette d'une pizza aussi imagée peuvent provoquer... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Non méééé, j'avais pas compris qu'on causait de pizza moaaa ! Ai-je l'esprit mal tourné ? Anvien boulanger, j'entends mon patron qui me disait : voilà, tes mains sont préparées pour rouler les miches !
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne parlais que pizza voyons juste du souvenir de ce cours.....................j en ai peut être fait un peu trop mais bon il fallait que je me démarque aussi :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés