LA BELLE AU BOIS DORMANT

 Gustave Courbet, le maître d'Ornans : 4. Janv. 1852/13 mai 1853 - Si l'art  était conté...

Ah mais que la journée a donc été stressante...................

Levée aux aurores, comme d'habitude, je me suis apprêtée, en ayant soin bien sur de paraître fraîche et dispose............

Cela fait,  je suis descendue m'affairer à organiser  le petit déjeuner pour les enfants avant qu'ils ne partent à l'école, s en est suivie une journée ordinaire à préparer les repas, à faire le ménage, m'occuper aux  taches  habituelles et le soir est arrivé si vite que j'ai eu l'impression de ne pas avoir  avancé.

Il est 21h tout le monde est couché, je vais m'installer dans le rocking chair que m'a si gentiment fabriqué mon tendre époux et filer ma laine.

Il n'y a que quelques minutes que je suis sur mon ouvrage et mes doigts s'engourdissent, mes paupières se font lourdes........comment ?  il faut cacher le rouet ? mais pourquoi ? notre seigneur craint pour les jours de sa fillette ? mais pourquoi ? un mauvais sort mais quelle est cette histoire ?  je vois une jeune fille qui se pique le doigt sur le rouet, qui s'endort pour l'éternité. Un jeune Seigneur de la contrée voisine arrive et voit cette jeune fille endormie si belle , il meurt d'envie de l'embrasser et sans plus réfléchir il s'exécute.........

 Mais non, ce n'est que mon époux qui vient de m'embrasser pour que j'aille m'allonger dans notre lit, demain une autre journée m'attend.

Mais quel joli rêve, cela pourrait faire une si jolie histoire et ce baiser pourrait être celui qui réveille cette jeune fille, et pourquoi ne l appellerions nous pas "LA BELLE AUX BOIS DORMANT"


https://www.youtube.com/watch?v=okZQ_LFsEdE

Commentaires

  1. Un prince dormant pour une belle au bois charmant, dans un conte défait.
    merci pour Caroline Savoie (sa voix), je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu as la classe avec tes jeux de mots. sympatoche

    RépondreSupprimer
  3. Si le bois dort, la damoiselle est frustrée... (bon je sors !) Lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c 'est bien pour cela qu'elle attend un baiser pour se reveiller...............

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés