POSEIDON ?

 PHOTOS. Des vagues belles comme des œuvres d'art

Wahou................. un instant j'ai cru apercevoir POSEIDON surgissant des tréfonds de la mer.

Dans un vacarme assourdisssant, je l'imaginais  plein de hargne et de colère, voulant nous montrer que nous ne sommes pas digne de cet élément qu'est la mer.
Il a raison, nous la maltraitons, cette mer qui est là,  pleine de ressources, les poissons, les algues, l'eau elle même chargée de minéraux nécessaires à notre santé tels que le potassium, le magnésium, l'iode.

Et nous que faisons nous?,nous la polluons avec le pétrole,  les détritus de toutes sortes qui sont jetés n'importe où, n'importe comment, les eaux usées de nos villes de bord de mer qui y sont rejetées directement  sans même passer par les bassins de décantation.

Mais qui est le plus en colère POSEIDON  ou ZEUS qui arrive, en déchaînant les éléments, à faire naître des vagues aussi impressionnantes.

Pure supposition que mes dires, mais une chose est certaine celui qui a réussi à saisir le cliché à cet instant précis est un artiste.

Mais vous qu'en auriez vous pensé?

Commentaires

  1. C'est assez bizarre, mais moi, dans cette image, je vois la tête d'un animal, peut-être même un lion (avec la frange de Donald T), celui de ton billet précédent... mais celui-ci n'est pas aux aguets.
    Il montre toute la rage, la force ou la colère dont il peut faire preuve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé aussi, mais je ne voulais pas revenir sur l'idée du lion et je trouvais que Poseidon n'était pas si mal.
      Je suis désolée d'avoir répondu à la dame sur ton blog, excuses moi, juste elle m'a beaucoup agacé.

      Supprimer
    2. Ne sois pas désolée, parfois la pression fait décoller le couvercle... Je suis touché que tu aies pris ma défense. Une amie m'avait prévenu... et j'ai su, en lisant ton com que tu allais en prendre plein la g......

      Supprimer
    3. Dès que j'ai pris connaissance des commentaires, j'ai cherché sur ton blog un formulaire de contact, un truc pour te prévenir, en privé. Hélas...

      Supprimer
    4. Moi pas de soucis elle ne m'a pas touché.

      Supprimer
    5. Ben moi non plus ! Il y a longtemps que je suis blindé.

      Supprimer
    6. L'image splendide n'est pas naturelle, sans doute un effet photoshop... Mais là n'est pas le sujet. Parlons de poséidon... Les dieux, le dieu ? Même l'idée de Gaia est recevable et réfutable... Pour ma part, la nature n'est pas une entité, elle n'a pas de conscience. Quoi qu'il en soit, l'homme craint ce qu'il ne contrôle pas, et comment contrôler un système gigantesque comme une planète ? Alors les dieux sont créés, par cela l'homme a l'espoir de contrôler les forces naturelles en se pliant aux dieux... Il faudra que j'interviewe les fourmis pour savoir si elles se préoccupent de nous autres humains... Sourire.

      Supprimer
    7. je crois que les fourmis se préoccupent plus d'éviter nos pieds ou nos produits toxiques.
      Cela dit heureusement que certaines personnes sont sous l'influence des Dieux sinon ou en serions nou?

      Supprimer
  2. Je pense que celui qui a réalisé ce montage est plutôt bon dans le maniement de Photoshop. C'est à l'évidence une image entièrement « artificielle ». Je vois d'ailleurs comment arriver à un résultat comparable parce que je me débrouille aussi pas mal avec Photoshop (version professionnelle évidemment) !

    En revanche, les dieux existent, puisque nous les avons inventés pour cela. Ils sont certainement très utiles pour imposer à tous notre propre volonté en proclamant : « ce sont les dieux qui le veulent ainsi ». C'est le principe adopté par toutes les religions pour mieux exploiter leurs semblables. Aux noms des dieux tous les crimes sont permis. Les monothéismes sont des spécialistes du genre. Toujours valable en 2020. C'est dire si les fanatismes destructeurs ont de l'avenir !
    D'autant que ces derniers temps sans cesse nous inventons d'autres dieux à tour de bras technologiques.
    Le dernier s'appelle Smartphone : « tout ce que me dit mon Dieu Smartphone et la vérité révélée pure et sainte des dieux des réseaux sociaux »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mes souvenirs sont bons, je crois que 90% des guerres sont parties à la base à cause de la religion. Le fanatisme en tous genres est horrible et comme les gens s'ennuient ils deviennent fanatiques de tout et de rien.
      Il y a aussi les gens qui implorent leur Dieu lorsqu'ils ne vont pas bien ou qu'ils ont besoin d'aide ou pour essayer d'y voir plus clair et pour ceux là, les pauvres, il est bon qu'il y ait des Dieux.
      Quand aux réseaux sociaux je ne les fréquentent pas et mon smartphone ne me sert qu'à téléphoner, mais c'est surement dû à ma génération mdr mais je te rejoins sur cela les jeunes n'obéissent plus qu'à la technologie et c'est bien triste, mais ceux qui sont à l'origine de ces réseaux sont de super manipulateurs......................

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés