TOLERANCE


Lamed.fr - Article - La tolérance - Vertu des âmes fortes



Aujourd'hui, sur le blog d'un ami, j'ai lu un commentaire qui me semblait blessant pour cet ami, il lui a répondu gentiment et il s'en est suivi une réponse fort désagréable à laquelle je me suis permise de donner mon avis.
La déferlante n'a pas tardé, plus que désagréable, je ne répondrais pas, ce n'est pas mon blog et je n'ai pas à m'immiscer dans ce blog qui n'est pas le mien et qui ne mérite pas des débats outrageants.

Les questions que je me pose aujourd'hui c'est : pourquoi,  lorsqu'on a des idées aussi tranchées et arrêtées on va lire les blogs des gens qui s'expriment gentiment à leur manière et avec talent de plus?
                                                                             pourquoi, si elle avait lu les commentaires des autres blogueurs, ne s'est elle pas rendu compte qu'il n'y avait aucun sectarisme dans ce texte si habilement écrit?
                                                                             et pourquoi revenez vous  sur ce blog, ignorez le s'il ne vous a pas plut ?

A une époque où les problèmes s'accumulent de toutes sortes dans ce monde de misère humaine où est passée la tolérance de l'autre?

Je ne suis pas parfaite, loin de là, je n'ai pas de talent non plus et ce blog me permet de m'évader de parler de tout et de rien et de communiquer aussi avec d'autres personnes que je ne connais pas et qui, bien souvent, me donnent le sourire dont j'ai tant besoin.

Alors ANNE si vous venez voir ce que j'ai écrit, rappelez vous que je suis une femme que moi aussi je lutte contre le viol, le matchisme de toutes sortes, la violence masculine je connais je l'ai subi 35ans de ma vie et pourtant je sais AIMER et TOLERER. essayez aussi vous verrez la vie est bien plus acceptable ainsi, quoi que vous ayez subi.

Commentaires

  1. Je n'avais encore jamais eu affaire à ce genre de commentaire. Mon "premier" brouillon était "virulent", et puis, j'ai édulcoré... je suis allé visité son blog, quand c'était ENCORE possible, et... je n'ai rien à en dire. probablement une personne en grande souffrance... Une amie m'a prévenu : "laisse tomber", mais je n'ai pu résister à un dernier commentaire.
    Ne te fait pas de souci, elle viendra sûrement... ;)
    Pour finir, je dirai comme aurai pu dire feu ma maman "N'écoute pas celles et ceux qui se prennent pour la crème, ils n'en sont que le bas-beurre".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison elle doit ou elle connait des femmes qui ont du subir des choses atroces mais ce n'est pas une raison pour être virulente envers tous les messieurs certaines femmes aussi sont horribles et j'en connais.
      Cela dit ça ne me concernait pas et du coup tu es monté au creneau à cause de moi désolée encore.

      Supprimer
    2. Monter au créneau A CAUSE de toi ! ben, c'est mon blog, bon sang ! j'aimerai bien y maintenir une certaine tenue... et je n'ai pas vraiment envie de modérer les commentaires. :)

      Supprimer
  2. Selon moi tout réside dans la gestion de l'émotion... et dans le cas du texte de Xoulec, cette personne qui se prétend "électron libre" n'est pas libre du tout. Elle s'est enfermée dans un mode défensif qui musèle ses perceptions de l'environnement. C'est souvent le cas d'un traumatisme ; et tu sais parfaitement qu'en tant que traumatisme, je suis assez bien placé...
    Les gens abîmés ne sont tolérants que lorsqu'ils ont pris conscience de leur trauma et qu'ils travaillent sur ce trauma pour recouvrer leur humanité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j espère quelle lira ton commentaire et qu'elle en prendra ce qui peut etre bon pour elle car franchement elle doit être trés mal dans sa peau.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés