PEUR DANS LA NUIT


Être femme à Elseneur : Hamlet

 Il est minuit passé, Monique, qui et serveuse dans ce petit restaurant de banlieue vient de finir son service.

Les dernières assiettes sont dans le lave vaisselle, les chaises sur les tables, le balai et la serpillère passés, il est temps pour Monique de quitter son tablier et de rentrer chez elle.

Elle enfile sa veste, prend son sac à main, sort,  met deux tours de clefs à la porte de service et tout en regardant son smartphone  part d'un pas ferme et volontaire.

Elle fait les trajets à pieds, elle habite dans la cité toute proche, elle en a pour dix bonnes minutes mais même si elle est fourbue, rompue, ne pas prendre sa voiture lui permet d'économiser un peu sur le budget.

Tout en marchant, elle pense déjà qu' à 7 heure, demain matin, il faudra qu 'elle réveille ses enfants pour l'école, son mari sera parti bosser quand à elle,  elle travaille le soir car Fred, son mari peut s'occuper des enfants le soir.

A cette heure ci il n'y a pas grand monde dans les rues mais a l'entrée de sa cité il n y a plus d'éclairage depuis longtemps, les dealers du coin on tiré sur les ampoules des réverbères, par jeu sans doute, mais aussi pour leur tranquillité, ce qui n 'est pas pour rassurer Monique qui a toujours un petit pincement au coeur lorsqu'elle passe là.

Aujourd'hui sa journée de travail ne fut pas spécialement agréable, lorsqu'elle a commencé son service 3 jeunes loubards étaient accoudés au comptoir fumant tranquillement leur "beu" dans le restaurant et Gladys , qui était du matin, n'osait pas les faire déguerpir. C'est donc Monique en arrivant qui les fit partir sans prendre de gants ce qui lui valut des menaces mais il ne fallait pas qu'elle montre ses peurs c'était elle la main de fer dans un gant de velours.....................

Plus tard alors qu'elle servait à table, une cliente d'un certain âge l'a agressé verbalement lui disant que ce qui lui était servi ne correspondait pas à sa commande, après diverses explications le ton est monté, Monique respectueuse, et de l'âge de la cliente et de par son rôle de serveuse, finit par donner raison à la cliente ce qui lui valut les foudres de celle-ci et des menaces non méritées.

Elle avait même eu l'entrée dans la cuisine d'un chien errant qui cherchait certainement à manger, il avait eu la bonne idée de venir après le refus de la mamie de manger son plat ce qu'elle donna donc au chien avec une grande gamelle d'eau, il a dévoré le repas et bu son saoul avant de repartir tranquillement.

Quelle journée!

Tout à ses souvenirs, elle ne se sent pas tranquille, il lui semble que quelqu'un la suit, elle presse le pas, mais ce sentiment de malaise ne la quitte pas, voilà qu'elle va traverser le secteur où il n'y a plus de lumière, elle est hésitante mais il faut qu'elle avance, ce doit être le rappel de sa journée ainsi que la fatigue accumulée qui la mettent  dans cet état. 

Elle se redresse, accélère le pas, elle est presque arrivée, il n'y a pas de raison  pour qu'on la suive, mais soudain, il lui semble entendre  un pas plus proche d'elle " décidément mon imagination est fertile" se dit elle tout en languissant tout de même le retour à la lumière des réverbères.

La peur est là mais la lumière est proche, "allez vite que je rentre chez moi" on la suit c'est certain elle entend presque une respiration prés d'elle, elle entre enfin dans le faisceau lumineux, elle n'en peut plus, elle se retourne pour faire face à son poursuivant et là, une mains se pose sur son épaule, elle étouffe un cri de terreur.............................

En effet on la suivait bien, son pressentiment était exact mais aucun jeune loubard, aucune vieille dame, ni aucun dealer l ne s'agit que du chien, ce joli chien blanc qui dans la soirée avait eu la chance qu'elle lui tende la main, et en parlant de main qui avait posé sa main sur son épaule? Et bien aucune main, juste une branche basse d'un des platanes qui bordait la route.


https://www.youtube.com/watch?v=q71OgOLESAQ&list=RDq71OgOLESAQ&start_radio=1&t=0

Commentaires

  1. J'ai cru que c'était un remake de "peur sur la ville", avec "Bebel" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH bon je ne connais pas je vais regarder ça

      Supprimer
    2. OUF a part le titre, l histoire n'est pas la même mdr,

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés