.Réflexion



Petit à petit les plages reprennent leur allure habituelle, les mois de juillet et aout ont, comme chaque annee, subi une affluence incroyable et peut etre plus encore.

Est ce dû au Covid, nous avons même l'impression que cette liberté soudain retrouvée a pousser les gens à s'offrir les vacances qu'ils n'avaient pas prévues.

Nos plages ont été des fourmilières, nos parkings bondés, nos commerçants débordés et contents d'avoir réalisé un chiffre d'affaire improbable mais générateur de bénéfices.

Quand à moi, si je leur ai laissé, bien volontiers, ma place je reprends aujourd'hui un peu possession de cette étendue de sable et de mer qui me manquait énormément.

Je me prends à imaginer, avec mon esprit d'humain, à ces grains de sables qui pendant 2mois ont senti des milliers de gens et d'enfants pietiner, s 'assoir, s'allonger, construire des chateaux de sable, chercher des coquillages (de plus en plus rares cela dit). Ils ont été témoins de nouvelles idylles, d'amour d'été.............

Mais ils ont également subi, les grillades du bord de mer (interdites cependant mais bon), les megots de cigarettes éteints dans leur antre et oubliés sauvagement, les rigolades des jeunes gens qui fument leur joint et qui finissent souvent en cassant leur canette de bière laissant les morceaux de verre derrière eux.

Alors aujourd'hui, nous les résidents, nous ramassons au gré de nos ballades quotidiennes ces détritus pour redonner à nos plages leur inégalable beauté.

A vous les touristes, si nous venions 15 jours nous installer dans votre appartement moyennant un petit bénéfice pour votre porte monnaie, accepteriez vous que nous partions en ayant sali vos murs et vos rideaux et en vous laissant nos détritus.


Commentaires

  1. C'est vrai qu'il y a des coups de pied au c.. qui se perdent...
    Ça me sidère !
    En plus des canettes et autres détritus "habituels", s'y ajoutent maintenant les masques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sur nos plages là, parce que personne n'en porte déjà..........et même en bord de mer et dans les lieux de loisirs pour les enfants on ne voit aucun masque.

      Merci d' être toujours présent.

      Supprimer
    2. Sur la côte bord de l'aise, j'en ai vu. Sur la plage aussi. Ça me désole

      Supprimer
    3. Je te comprend oui, ici sur le parking de la résidence (bondé) les masques ont dû tomber par inadvertance.........mais il y en a.
      L'égoisme et le je m en foutisme...................

      Supprimer
  2. Etait-ce mieux avant ? Jeune homme je me rappelle des préservatifs laissés dans le sable, les bouteilles de bières et le reste... Rien ne se perd, disent certains, tout se transforme...
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n etait peut etre pas mieux mais connaissant les tenant nous pourrions revoir notre maniere de nous comporter. Quand je dis nous je parles des humains en general

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés