QU 'EN PENSEZ VOUS ?

 August 26th, 2013
Elle a attendu toute la matinée, parée de ses plus beaux vêtements du moment, elle est venue s'assoir sur ce banc où elle avait  rendez vous. A l'heure dite,  personne ne vint, elle en avait tellement envie qu'elle se dit avoir mal compris l'heure.
Elle laissa donc le doute être pretexte à un malentendu à une incomprehension, attendit jusquà la fin de l'apres midi et s'en alla triste et désabusée..............
Elle se dit qu'elle s'était trompée de jour peut être et sans nouvelles elle revint chaque matin pendant tout un mois.
Aujourd'hui, elle sait qu'elle ne reviendra plus, qu'elle s'est fourvoyée et que tout ce temps est perdu à jamais.

Il y a quelques mois, Adeline entamait des recherches concernant sa naissance, elle a été abandonnée bébé, puis adoptée et  au moment de publier les bancs pour son mariage elle décidait d 'en savoir un peu plus sur sa mère biologique.
Ses recherches ne furent pas vaines, ses parents adoptifs avaient pris soin de garder les papiers de la naissance d'Adeline qu ils avaient eu en adoptant leur fille.
Aprés différentes recherches sur internet, les réseaux sociaux, et recoupements, elle finit par trouver le numéro de téléphone de Clarisse...............
Elle l'a appelé à plusieurs reprises, assuré Clarisse, qu'en aucun cas elle lui en voulait de l'avoir abandonné, que grâce à cette démarche elle avait eu une enfance et une adoslescence de rêves dans une famille aimante et généreuse, mais qu'elle désirait simplement échanger avec sa maman biologique pour connaître les bases de sa famille tout simplement.
Clarisse lui expliqua que sa naissance n'était pas désirée que c'était arrivé à un moment où elle n'aurait pas pu l'assumer et que la meilleure solution était celle qu'elle avait prise, même, si souvent elle s'était demandé ce qu'était devenue sa petite fille. Elle n'a jamais eu d'autre enfant et sa situation était encore, aujourd'hui, précaire.
Elle accepta cependant le rendez vous que lui fixait Adeline et elles se parleraient franchement avant le mariage.
Lorsque Clarisse arriva au rendez vous, car elle vint, Adeline était déjà là..............quelle superbe jeune femme, quelle élégance tout en elle respirait ce dont Clarisse avait toujours révé sans jamais pouvoir y accéder que pouvait elle montrer à Adeline? une femme usée, triste aux mains rugueuses aux traits défaits? non elle ne pouvait se montrer ainsi.
Elle resta là assise sur le banc plus loin à l'examiner, l'admirer, elle revint aussi plusieurs jours durant pour la regarder de loin, mais ne répondit plus jamais a ses appels téléphoniques.

Le jour des noces arriva, Adeline était magnifique de beauté dans sa magnifique robe blanche, sa joie semblait sans égal, les fleurs inondaient le parvis de l'église, les invités étaient nombreux et tous heureux.
Beaucoup de personnes vinrent féliciter les mariés, parmi eux une petite dame toute simple, habillée modestement mais propre les félicita et glissa dans la main d'Adeline un petit paquet. Tout à son bonheur Adeline demanda a une de ses amies de déposer le paquet avec les autres.................
Quelques jours plus tard Adeline finit d'ouvrir ses présents ouvrit ce paquet et y trouva les réponses à la multitude de questions qu'elle se posait sur sa famille biologique, un petit paquet de photos, chacune d'elle lui présentant les personnes importantes de sa famille  mais qui lui avait remis ce paquet?
https://www.youtube.com/watch?v=8qTuD2GL6gw

Commentaires

  1. Quel est le sens de ta question ?
    Est-ce un texte de fiction sur lequel tu voudrais un avis ?
    En ce cas, je trouve bien construit, intéressant et donnant matière à réflexion sur ce sujet.
    Un texte à la fois pudique et d'espérance. Sans jugement d'aucune sorte.

    De plus il est le reflet d'expériences comparables vécues par des personnes dans ce genre de situation. (J'en connais). La difficulté de retrouvailles autant d'un côté que de l'autre. L'impossibilité parfois pour la mère abandonniste d'accéder à une réelle rencontre en face-à-face.

    Mais j'en reviens à ma première question… qu'attends-tu du lecteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n est que pure fiction, j'ai laissé vagabonder mon esprit sur ce tableau que je trouvais à la fois superbe et énigmatique.
      Quand à mon interrogation elle n'est pas réelle juste que parfois, on peut passer à côté de choses dont on a tellement envie.

      Supprimer
    2. C'est en effet un excellent tableau pour « titiller l'imaginaire ».
      Et tu l'as fait d'excellente manière
      j'ai beaucoup aimé..

      Supprimer
  2. Avant de lire les commentaires, j'ai véritablement cru à ton histoire.
    Ça respire le vrai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      En fait au début je voulais laisser planer le doute un moment sur la possibilité d'un rendez vous galant avant d'en arriver à la mère adoptive mais je n'y suis pas arrivee.
      J'ai des progres à faire mdr.
      Mais pure fiction réellement.

      Supprimer
  3. Je quitte le "net" ("filet") quelques mois, et quand je reviens, voilà que je découvre de beaux poissons...
    Ce texte dont la narration est un bijou, est très... très... hollywoodien. Je veux dire par là que dans l'absolu, il réhabiliterai l'espèce humaine dans son ensemble.
    P'tre même que tu voulais mettre en évidence "l’humanité" de certaines personnes condamnable dans leurs actes...
    Mon expérience de la vie me rappelle qu'il y a aussi une version diamétralement opposée à cette version hollywoodienne...
    Ce que j'en pense finalement, c'est que tu es comme le vin dont on prend soin : il se magnifie avec le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je suis terriblement touchee de ton commentaire, merci beaucoup.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés