L'ERABLE

 Les 10 plus beaux paysages d'automne - Japon (Kyoto)


Que cette photo est belle.....................


J' avais entendu parler des cerisiers Japonais et les photos dont Gilles, nous avait gratifié étaient, en effet une magnificence par la quantité, les couleurs de ces cerisiers mais je suis ébahie devant cette photo, j'ignorais que les peupliers pouvaient être aussi beaux en automne.

Il semblerait donc que ce paysage soit commun à Tokyo , où cette variété d'érables se couvre de feuilles d'un rouge éclatant à compter du mois de novembre. Ces érables  s'appellent  les Momiji

L'été indien au Canada : où voir les couleurs ?

Moi je connaissais les érables pourpres au Canada, mais , même ils sont déjà magnifiques, je ne trouve rien de comparable  avec les Japonais. Et, lorsque nous regardons la photo des érables Canadiens, les couleurs qui sont déjà surprenantes n'ont rien à voir.



Jardinerie Taffin l'entrée dans les couleurs d'automne - Photo de ...

Chez nous , les couleurs sont plus basiques, quoique trés belles également mais moins vives, plus ordinaires.

Aprés la terre a peut être un effet sur la texture et la couleur des feuilles, la culture  voir les engrais naturels peut être aussi.


Avouons cependant que les Japonais, savent mettre en valeur les belles choses dans leur pays.


https://www.youtube.com/watch?v=_8ASku7_rnM




Commentaires

  1. La première photo est en effet magnifique.
    J'ai vu aussi la beauté des érables du Canada sur des photos qu'un ami ramenait.
    Je pense aussi que la nature est belle partout…

    (qu'est devenu Gilles ? Une énième disparition…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain de me lire de temps en temps, je n ose pas forcement vous laisser de commentaires mais je viens vous voir aussi.

      Supprimer
  2. Ah ! La variété japonaise en vaut bien une autre... Eh, oui : l'automne au Japon est tout aussi prisé que le printemps dans la contemplation de la nature. Toute réflexion faite, tous les pays, à leur mesure, font la même chose...
    Le changement de couleur du feuillage d'érable est surtout dû à un changement de température brutal (vers le froid, bien sur) et, un peu moins prononcé que pour les fleurs de cerisier) prend fin lors d'une grosse averse ou coup de vent qui précipite l'ensemble au sol...
    Si cela me prends je mettrais quelques photos d'automne sur mon blog... avec toute humilité puisque saisir ces moments de la nature s'avère compliqué.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés