Que laissons nous a nos enfants...............

J'ai un age certain.............et je suis née à une époque ou le téléphone, la télévision s'ils existaient déjà n'étaient pas  popularisé et encore moins dans nos campagnes, de quelque région que ce soit.

Je me rappelle mes jeux d'enfant où juste le fait de jouer à cache cache dans les grands champs où l'on pouvait cueillir les marguerites les coquelicots  (qui nous faisaient des poupées éphémères), se baigner dans l'eau fraiche de la cascade, jouer à la marelle etc...........j 'étais heureuse de tout çà, mes copains, copines avaient les même jeux et tout le monde etait content.

Nos parents nous laissaient aller à l'ecole du village à pied et même si elle était éloignée ils n'avaient aucune crainte, bien au contraire les voisins qui nous voyaient passer avaient toujours un regard bienveillant.

Aujourd'hui, le progrés, fait que nous avons tous notre portable et le plus terrible même les plus jeunes enfants sont agueris à ce mode de communication,

La télévisison nous informe de toutes les actualites mondiales et nous diffuse des films plus ou moins sains pour certains esprits fragiles ce qui, à mon avis, donne des idées perverses à des êtres un peu dérangés qui n'ont besoin que de l'étincelle pour avoir des idées malsaines. et nous n'avons plus la liberté de laisser nos enfants vivre librement, cela dit ils sont pollués aussi, les réseaux sociaux, les jeux en ligne et toutes sortes de choses que je ne connais pas font qu'ils sont toute la journée et parfois tard dans la nuit devant leurs écrans et qu'ils se polluent l'esprit.

Aujourd'hui on s'inquiète pour notre planète, l'écologie est le mot à la mode mais il y a des années que nous tirons des sonnettes d'alarme et que rien n'est fait.
 Pourquoi faut il toujours attendre les points critiques pour agir et ne serait il pas bon, de temps en temps de réfléchir aux consèquences d'un produit nouveau mis sur le marché avant de penser gain ...............

Oui je sais, il est facile de parler après mais j'aimerai tellement laisser une terre saine et belle à nos petits enfants................

https://www.youtube.com/watch?v=CgKQltqaDZo





Commentaires

  1. Pour changer le monde, il faudrait qu'il y ait plus de personnes pour changer la vie ♫♫♫
    Je ne suis pas d'accord, la télévision n'informe pas. Aux heures de grande écoute, elle "forme" elle propagande... Mais tout n'est pas à mettre dans le même sac... et puis, personne n'est obligé de la regarder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas changer le monde, juste que nous prenions conscience du mal que nous faisons mais je parle en l'air il n y a qu)à voir le comportement de ceux que nous appelons humains en ce moment pour se rendre compte que ce n'est pas gagné.
      En ce qui concerne la télévision tu as raison j'ai écrit le mauvais mot mais c'etait ce que je voulais exprimer mais même si personne n'est obligé de la regarder 90% des gens la regarde.

      Supprimer
  2. T'Inquiète !
    Nous allons laisser à nos enfants et petits-enfants un monde bien meilleur que celui épouvantable que nous ont légué nos parents, qui passaient leur temps à se faire la guerre, à s'entre-tuer, exploiter les autres, à coloniser, à développer le racisme, a créer de plus en plus d'inégalités, bref à foutre le bordel sur la planète un coup d'idéologies totalement idiotes ! (Staline, Lénine, Mao, Hitler, Pol Pot, et j'oublie les meilleurs…).

    Tandis que ma génération accumule des centaines de progrès tous les domaines, en particulier scientifiques et médicaux. Quand on avait un cancer, l'espérance de vie il n'y a pas 50 ans était de moins de six mois. À présent des cancers virulents offrent des rémissions de plus de 10 ans voir des guérisons totales (cancer du sein, du colon, pris à temps). Citons aussi la maîtrise de plus en plus des maladies cardiovasculaires qui faisaient des millions de morts.
    On regorge de richesses, les Français ont des bas de laine qui ne cessent d'augmenter depuis un siècle dans toutes les catégories sociales.

    On a des vaccins, on a inventé l'I.R.M., on ne hurle plus quand on va chez le dentiste, il n'y a plus des milliers d'accidents de travail par an, les mineurs sont protégés, on ne les envoie plus dans des maisons de correction, les filles dans les fermes ne sont plus systématiquement violées par le fermier avec l'assentiment de sa femme qui pendant ce temps-là la laisse tranquille, pas plus que les bonnes exploitées voire séquestrées, etc., etc., etc.

    Non crois moi franchement ! L'avenir sera bien meilleur qu'hier.
    Il ne faut pas écouter la vox populi qui n'arrête pas de nous bassiner avec un pessimisme déplorable et mortifère. Normal, plus on prêche que le monde va mal, plus on gagne du fric !

    Respire ! Viens boire un coup !
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien , que c est agréable de lire ça, même si les progrés médicaux sont en effet extraordinaires depuis quelques décennies je n'avais pas cette perception des choses.
      Je souhaite fortement que tu ais raison car il faut bien l'avouer nous maltraitons vraiment la planete terre .
      Tu as raison un petit rosé ce midi ne me fera pas de mal.
      Merci pour ce brin d'optimisme. abientôt et merci d'être fidèle.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés