Un Poisson Pas Ordinaire




A plusieurs reprises, je vous ai démontré que j'étais quelque peu coquine, aussi n'ai je aucune arrière pensée à vous parler sereinement d'un sujet qui m'a surprise, fait rire et interrogé.
                                     Le POISSON PENIS.................


De son vrai nom URECHIS, ce poisson est trés présent en Asie Orientale, il ne s'agit plus ou moins que d'un gros ver vivant dans les eaux tres profondes.

Urechis unicinctus, aussi appelé le pénis de mer est une espèce de ver annélide échiurien maritime de la famille des Urechidae, que l’on trouve en Asie orientale. Wikipédia

Ce specimen de poisson ou de ver comme vous voulez vit apparemment dans des tunnels de sable en forme de U et peut mesurer jusqu'à 30cms.

Sur un article précédent j'avais mentionné le fait que j'allais m'intéresser aux plats plus ou moins surprenant de la cuisine mondiale, aussi, je peux vous dire que ce poisson est consommé en Chine
sous forme de raviolis avec un gout s'apparentant à notre andouillette.
En Corée, il est dégusté cru et présenté en guise de fruit de mer.
Au Japon, il est consommé surtout à HOKKAIDO ou on lui prête des vertus aphrodisiaques.........

          (heureusement que je suis allergique à l'iode   )




Hoe (cuisine) — WikipédiaNamul Urechis unicinctus China Stomach, appetizer dip sea ...


Bon appetit...........

Voila une variété à laquelle Pierre Perret n'avait pas pensé, il ne savait donc pas tout............

Commentaires

  1. Un peu de coquinerie ne saurait nuire ! :)
    je me posais la question, n'a-t-il pas encore été décimé, pour satisfaire une "lubie", comme l'aileron de requin , ou la corne de rhinocéros, ou tout autre espèce d'animal censé "renforcer la virilité" ?
    Parce qu'il n'y a bien que les hommes pour avoir des idées pareilles...
    Mais j'ai eu presque la réponse, à la fin de ton billet, avec les japonnais.
    Bon, un poisson pas ordinaire m'a fait penser à un poisson nommé wanda
    https://www.youtube.com/watch?v=Op9NEtD8Q-g

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons, on trouve toujours des vertus particulières à toutes choses alors pourquoi pas ce poisson..........

      Supprimer
  2. Mince, on a retrouvé mon "truc" que j'avais perdu lors de ma baignade... Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi alors, toujours aussi surprenant, je l'espère plus joli "ton truc" tout de même.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés