NOUVEL AMI

 Le peintre des enfants : Vladimir Volegov - Les mallettes de Mijane

"Oh petit chaton comme tu es beau, je ne t'ai pas entendu arriver"!

-C'est normal j'ai du velours sous mes pattes et on ne m'entend jamais arriver,

-Mais tu parles?

-Oui mais ne le dis à personne, on ne te croirait pas et je ne pourrais plus être ton ami

-Ah bon pourquoi?

-Tu sais les humains sont durs parfois et un chat qui parle ils ne connaissent pas, alors devant la peur que cela leur ferait ils préféreraient me tuer............et puis les enfants, habituellement, pour s'amuser, ils me tirent la queue ou les moustaches ou bien encore les oreilles alors en général je les évite......                                                                                        Mais toi dis moi comment une jolie petite fille comme toi peut être toute seule sur ce banc au fond du jardin?

-Eh bien les parents sont compliqués aussi et avec tout ce qui se passe dans ce monde de fous ils préfèrent me mettre à l'abri, ils me disent que c'est pour me protéger ...............

-Mais tu as l'air de t'ennuyer ma princesse?

-Je ne suis pas une princesse  et je m'appelle Léonie

-Alors pourquoi ne joues tu pas avec tes jouets Léonie au lieu d'être seule sur ce banc et pourquoi n'as tu pas de copines?

-Eh bien des copines j'en ai mais je les vois souvent le samedi parce que le dimanche c'est un jour que nous passons avec nos parents et là c'est mercredi et mes copines ont des activités extra scolaire alors on ne peut pas se voir

-Tu n'as pas, toi, d'activité extra scolaire?

-Les horaires de travail de papa et maman ne leur permettent pas de m'accompagner alors ils préférent que je reste là avec mamie, tu sais il y a pleins de mauvaises gens et il y a pleins d'enfants qui disparaissent ou a qui on fait du mal comme les nounous qui battent les petits qu'elles gardent, Papa et maman m'ont expliqué cela alors ils préférent que je reste avec mamie, elle m'apprend l'anglais, elle me fait de bons gâteaux et du bon chocolat, aprés je peux jouer avec ma poupée mais toute seule c'est pas drôle et je n'ai pas le droit de jouer avec une tablette parce que Mickael, mon frère, ne peut plus se passer de la sienne et papa et maman ne veulent pas que je fasse pareil.                                                                                     et si tu devenais mon ami chaton on pourrait jouer ensemble parfois? comment tu t'appelles?

-Je n'ai pas de nom mais si tu veux que nous devenions amis baptises moi et je serais ton ami pour la vie, car finalement la vie d'un chat n'est pas aussi compliquée que celle des enfants..........................


.https://www.youtube.com/watch?v=JPcftALP7tw 

Commentaires

  1. Vue sous cet angle, la vie des enfants semble être beaucoup plus compliquée que celle des chats...
    Il arrive parfois qu'en tant qu'adulte, on voudrait être chat ♫♪♫♪♫♪♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as toujours la bonne chanson,
      C'est plus drôle le décalage de l'enfant et du chat dans ce sens je trouve.
      -:) -:)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés