LE FOOT

Les 303 meilleures images de enfants et la mer en tableau ...https://www.youtube.com/watch?v=gYkACVDFmeg


Il  y a de nombreuses années les enfants découvraient les jeux de ballons.

Ils jouaient chacun avec leur propre ballon, ils se le renvoyaient de l'un à l'autre  cherchant à montrer
la maladresse de l'autre, mais au bout d'un moment ce devenait ennuyeux aussi cherchèrent t ils à varier les plaisirs.

Un jour alors qu'ils ne savaient que faire  ils décidèrent de faire un jeu commun avec un seul ballon.

Ils lancèrent le ballon et se mirent en devoir de le rattraper , il n y en avait qu'un qui devait le récupérer et montrer aux deux autres qu'il avait été le plus rapide et là ils inventèrent le dribble.

Un dribble est une action de jeu, dans un sport collectif utilisant un ballon, qui consiste pour un joueur à se déplacer sur le terrain avec le ballon, tout en évitant que les joueurs adverses ne s'en emparent. Cette action s'oppose donc, par exemple, à une passe, un dégagement ou un tir. Wikipédia"

Petit à petit ils firent évoluer le jeu et ainsi ils inventèrent  "le passement de jambes" "le coup de pied"
"la roulette" ils étaient de plus en plus habiles et ils décidèrent donc de compliquer un peu le jeu en essayant  d'envoyer leur ballon dans une caisse (trop petite), ils firent plusieurs tentatives et finirent par fabriquer la cage que l'on connait aujourd'hui.

Là ils ajoutèrent donc à ce jeu la passe, le tir et     LE BUT


Tout cela était bien sympathique mais a trois c 'était un peu monotone, ils cherchèrent des copains qui veuillent jouer avec eux.

Ils finirent par être nombreux à vouloir jouer, ils firent des équipes qui se battraient les unes contre les autres.

"LE FOOT était né"

Ce jeu évolua jusqu'à ce que nous en connaissons aujourd'hui et nos trois acolytes se réjouirent de leur trouvaille, ils se félicitèrent en espérant qu'un jour Zinédine aurait un des ses descendants qui serait celèbre dans ce jeu ainsi que Diégo et Amandine........................



Ce récit n'est que pure fiction de ma part juste un jeu,  quand aux trois acolytes vous l'aviez compris je faisait référence à Zinédine Zidane, Diégo Maradona et Amandine Henry.




Commentaires

  1. Le foot... Je fus et je suis trop maladroit pour m'essayer avec un ballon, quelle que soit sa forme ou son utilisation : au pied, à la main, lancé, frappé...
    Rien de cela ne m'a jamais attiré et quand j'avais une tv, je zappais la chaîne quand je voyais un ballon... Aujourd'hui encore me mettre devant un ballon ou devant un match télévisé serait une punition...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends tout a fait je n aime pas non plus mais je me suis amusée à imaginer ce petit jeu

      Supprimer
  2. Je n'aime pas le football, mais vraiment pas du tout. mes frères non plus. A l'école, en pension au collège, il fallait jouer coute que coute. J'en suis dégouté pour la vie. Mon fils aime, et de temps à autre, je jette un œil très désintéressé. je me suis surpris un jour à jeter un œil à un match d'équipes féminines. Mon jugement est probablement faussé par mon œil/cerveau masculin, mais j'ai trouvé qu'elles jouaient beaucoup mieux que leurs confrères. Plus un jeu d'équipe et moins de "chiqué".
    bref, je suis impossible à convertir en fana du foot.
    Sinon, le foot me fait penser irrémédiablement à ce film: Coup de tête
    https://www.youtube.com/watch?v=RtDW-KNWJ_g

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n aime pas non plus ce jeu de football certainement une indigestion des matchs vus par mon père dans le temps . Pour avoir vu "aperçu" un peu de foot féminin je trouve aussi qu'elles sont plus dans la gagne et moins dans le "Mr. l'arbitre, il m'a fait mal"
      je regarderai Coup de tête.................

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés