LA MONTAGNE AUX 7 COULEURS


Le top 10 des incontournables d'un voyage au Pérou

Pérou la carte - Cartes Pérou (Amérique du Sud - Amérique)
                                                                                                                                                              
  CUZCO - PEROU






Vinicunca, surnommé la « montagne aux sept couleurs » ou « montagne arc-en-ciel », est une montagne du Pérou. Elle culmine à 5 200 m d'altitude. Elle est située dans la région de Cuzco, au cœur de la cordillère des Andes.


Il paraitrait que le fait  qu'autant de couleurs se côtoient à cet endroit précis soit dû à l'accumulation formée par des couches de sédiments depuis des siècles et des siècles.
  • le souffre qui offre la couleur jaune,
  • l'oxyde de fer permet d'obtenir la couleur rouge
  • le sulfate de cuivre pour la couleur verte



Ce paysage est à couper le souffle, la déclinaison des couleurs est vraiment sublime on a même du mal à imaginer que ce puisse être naturel.

Si un peintre voulait en faire une toile et ne connaissant pas la région on aurait tendance à penser qu'il a éxagéré le mélange de couleurs tant c' est incroyable.

Si un pâtissier glacier en avait la possibilité, je suis sûre qu'il en créerait un excellent dessert ......
la gourmande a parlè....

Quoiqu'il en soit joli voyage à envisager pour une découverte des paysages autant que pour la richesse de culture, de coutumes et peut être aussi gustativement.





DSCN3368GUINEA PIG...........moi je vous laisse ma part,   car meme si c'est un plat de fête au perou, et de plus connu pour ses vertus anti- arthrite, il s'agit de cochon d'inde servi entier et non vidé.

Malgré tout, une trés grande envie de visiter le Pérou.

Commentaires

  1. Bon, pour la cuisine, c'est justement pas le Pérou...
    Pour la photo, c'est en s'en inspirant que furent crées les cadre magiques, en sable coloré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est gentil de me donner ces renseignements, bon je vais verifier pour la cuisine alors.
      Merciiiiii

      Supprimer
    2. Eh bien j'ai mis quelques jours a comprendre ton allusion au fait que ce n'était pas le Pérou...........le jeu de mots était trop fin pour moi mais très bon j'en conviens.
      Cela dit j'ai fait des recherches et les livre sur un autre article.
      Merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés