VIOLENCE

32% de violence conjugale supplémentaire en ce mois de confinement.

Voila ce que nous avons entendu aujourd'hui aux actualités, c'est horrible, lorsque le confinement a commencé j'avais dit à mes voisins "à la fin il va y avoir une recrudescence  de naissances ou  de divorces"

Jamais je n'avais imaginé qu'il y aurait plus de violence.

La violence c'est quelque chose que je ne supporte pas, ce sont des lâches qui frappent qui injurient, le pire c'est que dans certains couples ce sont les femmes les violentes.  

Oui le fait d'être ensemble 24/24h est difficile à supporter mais pourquoi s'en prendre à son conjoint ou à ses enfants, les uns comme les autres nous subissons tant bien que mal cette promiscuité, qu'ils se mettent dans leur jardin ou sur leur balcon pour se défouler en criant
ou en faisant un peu de boxe sur un traversin.........

Si seulement cela leur permettait de se remettre en question en voyant les dégats qu'ils causent mais même pas, ils recommencent et recommenceront et le pire c'est qu'ils sont assez pervers pour faire retomber la faute de leurs actes sur celui qu'ils ont frappé.

Bref en un mot comme en cent "La violence n'a jamais rien réglé et ne faisons pas à autrui ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous fasse" 

Commentaires

  1. je pense que, malheureusement, les chiffres sont en deçà de la réalité. Nombre d'actes de violence ne sont plus signalés, empêchés justement, par le confinement. C'est affreux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c est inacceptable violence gratuite.
      Merci d'être revenu me voir.

      Supprimer

  2. Cette chanson est terrible à cause de sa vérité de sa justesse.
    On ne peut écrire de telles paroles sans l'expérience, pour soi-même ou dans son entourage.
    Sur les violences conjugales, je n'ai rien à dire d'autre que tout ce qui a pu déjà l'être. Si ce n'est peut-être de dire que c'est une chose qui me désole dans l'humanité humaine, ou plutôt dans l'absence d'humanité.
    Comment retrouver le chemin ?
    Il faut déjà un long parcours ne serait-ce que pour reconnaître que « taper sa partenaire » c'est quelque chose d'intolérable. Combien disent que c'est normal de corriger l'autre par amour… et combien de femmes sont dans l'erreur en pensant que leur amour va le faire changer de comportement…
    et le phénomène remonte si loin dans les siècles passés…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, lorsqu'on est maltraitee et battue c 'est que notre bourreau sait habilement nous faire porter la faute et que chaque fois qu'il frappe il en rajoute et du coup la honte c'est nous qui la portons et nous avons peur de le dire.
      Les voisins pensent que tout va pour le mieux que nous sommes un couple genial, et lorsque les coups laissent des traces, la honte fait que nous trouvons des excuses à notre tortionnaire.
      La peur engendre la peur et le cycle infernal est lancé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés