SIMPLEMENT




Aprés une longue journée confinés à la maison où nous nous sommes occupés chacun de notre côté à diverses tâches ménagères pour l'une, bricolage pour l'autre tout en écoutant d'anciennes chansons que nous n'avions plus entendues depuis des lustres et qui nous ont permises d'échanger sur l'époque, sur nos vies respectives.

Nous avons ris en nous rappelant certains épisodes de ces années où nous étions, ou non, ensembles, nous avons cuisiné de concert, des moments très rares dans nos vies trépidantes et que nous avons donc appréciés à leur juste valeur.

Nous avons en fin d'après midi pris nos douches, mis des tenues plus légères et confortables fait une partie de scrabble en essayant de tricher un peu juste pour le fun..........pris une petite coupette de champagne et réalisé qu'il était bon de passer une journée ainsi sans téléphone, sans rendez-vous, sans voiture et sans bruit.

Nous nous allongeons dans notre lit, chacun son livre à la main, tu mets la lumière tamisée afin que nos yeux ne soient pas trop agressés, un petit baiser échangé, tu prends ton livre, je prends le mien me cale doucement contre toi en guise d'oreiller.

Je ne sais combien de temps nous sommes restés ainsi où nous ne nous dérangions uniquement pour confirmer la connaissance d'un mot ou la compréhention d'une phrase mais dans un confort extrême.

Notre lecture, arrêtée, nous avons échangé quelques petits bisous, quelques petites chamailleries, tu as éteint la lumière, je me suis imbriquée dans ton corps et nous nous sommes endormis comme ça juste corps contre corps, peau contre peau main dans la main.

C'était simple, c'était calme mais Dieu que j'aime ces moments où rien n'existe à part nous deux, juste nous deux  sans besoin d'amour charnel mais juste la sensation  d'apaisement et de bien être que tu m'apportes.

Je n'ai besoin de rien d'autre, ton tendre regard, ta peau chaude et ton souffle dans le creux de mon cou.......................CE N 'EST QUE DU BONHEUR.



Commentaires


  1. Qu'ils sont merveilleux, ces petits moments de douceur imbriqués dans nos vies, ceux-là même qui nous font dire qu'il ne faut vraiment pas grand chose pour être heureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, vraiment merci beaucoup et ce commentaire est aussi un moment de bonheur.

      Supprimer
  2. j'ai lu votre commentaire chez AlainX, j'ai eu envie de vous souhaiter bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. A répéter sans fin : "de nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur : on ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable." (Helen Keller.)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés