LE SILENCE


En général on peste contre le bruit,

Les voisins qui se croient seuls au monde et nos cloisons qui sont souvent trop fines,

Les scooters, motos, voitures, trains qui roulent le jour et la nuit sans penser aux décibels que nos oreilles sont obligées de subir.

Les gens dans la rue qui s'interpellent, qui s'agressent,

Il y a également l'aspirateur, le lave linge, le lave vaisselle, lorsque nous avons du terrain il y a la tondeuse à gazon, la tronçonneuse etc.................

Et, d'un coup plus un bruit, si l'on ne met pas la télévision ou un appareil audio, le silence est complet, pas un chat dans la rue, personne sur son balcon comme si aucune fenêtre n'était ouverte, comme si nous etions d'un seul coup seuls au monde.

Finalement le silence est destabilisant, voir impressionnant, on a tellement pris l'habitude du bruit qu'on ne sait plus vivre dans le silence.
Mais lorsqu'on sait s'installer dans le silence, on finit par entendre les pensées de notre coeur.

  Les mots du silence sont des mots très rares qu'on ne trouve dans aucun livre, qui restent longtemps coincés dans la poitrine, qui se glissent parfois jusque dans la gorge mais n'arrivent pas jusqu'à la bouche. Les mots du silence ne sont pas faits pour être entendus avec les oreilles. Les mots du silence se murmurent avec des gestes infimes et des mimiques immobiles, ils se lisent avec les yeux fermés, s'écoutent avec le coeur, se gardent au profond de soi, dans la douceur des émotions.

Commentaires

  1. Toi aussi, tu entends le bruit du silence ♫♫♫
    Chez moi, ce matin, c'était presque comme les autres jours, à peine plus silencieux...
    C'est fou ce que les oiseaux peuvent faire comme bruit ! :)
    Heureusement, cet après midi, c'est moi qui ait fait du bruit. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle jolie chanson je l'avais oubliée, elle est superbe.
      Quand au bruit non il n y en a pas, les gabiands ne sont pas bruyants a part le clapotis des vagues aucun bruit c est génial pour une introspection sur soi mais 45jours comme ça ça risque d'être long.

      Supprimer
    2. Il m'est arrivé d'être "confiné" pour cause de "maladie" soixante-quinze jours durant. En 2015, je ne savais même pas ce qu'était un blog, j'aurais eu tout mon temps pour commenter. Mes seules sorties étaient pour le docteur et le kiné. Je ne pouvais même pas bricoler un peu. Heureusement que la lecture a rempli mes journées.

      Supprimer
    3. c'est vrai mais ça va le faire, il y a pire comme situation j 'ai mon stock de livres aussi
      pas de soucis , la mer n'est pas loin 50m donc j'ai le droit aux 500m autorisés.et puis on a la musique et Calogero le dit "face à la mer" j'ai lu c'est top.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés