MAUDIT COVID19

Aujourd'hui dernier essayage de ma robe...........

Me voilà installée dans le petit salon en attendant que la vendeuse soit disponible, aussi puisque j'ai quelques minutes  devant moi je vais vérifier si tout est paré pour ce grand jour, si je n 'ai rien oubliè.

* Alors les fleurs c est bon , déco, centres de tables,, demoiselles d'honneur, déco voiture et mon bouquet.
* Le traiteur, on a fini  par se mettre d'accord sur tous les points y compris la tour des desserts

* Papa doit aller récuperer les tonneaux de vins demain, le champagne arrive avant la fin de semaine .

"Mademoiselle s'il vous plait, pourriez vous passer en cabine, pour le dernier essayage?"  vite je pose tout, prés de mon sac et file dans la cabine. Voilà la robe est sur moi, elle me va comme un gant, les retouches sont parfaites, je suis ravie tout se présente bien.
"Vous serez une très belle mariée, Mademoiselle" me dit la vendeuse et je ne sais pourquoi mon humilité s'est évaporée et je suis persuadée que je serais une très belle marièe. ce qui me fait penser qu'il faut que je confirme mon rendez vous chez l'esthéticienne et la coiffeuse.

Je finis de régler ma robe et prend les dispositions pour qu'elle me soit livrée au dernier moment afin que je ne la froisse pas. pendant ces quelques minutes nous ne pouvons éviter de parler de cette épidemie de covid.19 qui perturbe tout le monde et la vendeuse me confirme que notre président doit prendre la parole ce soir pour nous en informer, mais je suis loin de tout ça mes préparatifs sont plus importants pour l'instant.

Je monte dans ma voiture , appelle la coiffeuse et l' esthéticienne les rendez vous sont confirmés pas de soucis.

Allez je vais me préparer, mes amies viennent me chercher en fin de soirée pour enterrer ma vie de jeune fille.

Me voilà prête, nous partons au restaurant, dernière ligne droite avant la vie à deux.

Le restaurant est sublime, le souper est fin et agréable nous parlons toute la soirée de nos bons moments passées entre filles, de nos souvenirs d'enfance, nous imaginons la vie que sera celle que j'aurais en couple, nous buvons un peu, beaucoup, un peu trop.

D'un seul coup nous sentons l'ambiance se plomber autour de nous, nous nous en étonnons, essayons de comprendre, mais nos neurones ne sont pas tout à fait en adéquation avec la situation.

Finalement, nous comprenons que le président vient de confirmer que la situation était grave et que nous allons attaquer une période de confinement, qu à cela ne tienne mes préoccupations sont autres je verrais ça plus tard.

Mon téléphonne sonne, Adrien, mon coeur que se passe t il ? je suis avec mes amies.

Non........................... je n'avais pas compris, ce n'est pas possible........et en larmes j'informe mes amies  " Confinement oui et aucune cérémonie de mariage avant des lustres".





Commentaires

  1. C'est toi, en photo ? Tu es magnifique !
    J'ai beaucoup de mal à comprendre l'enterrement de vie de...jeune fille ou garçon ?
    Le mariage, est-il si "dur" que cela ?
    Pourquoi ne peut-on pas continuer à " vivre" ?
    Ça sent le sacrifice !
    J'ai du mal avec le mariage. Une drôle d'expérience m'a complétement vacciné, quand j'étais un jeune homme...
    Tu as raison, maudit covid 19, passons vite au covid de sens. 😉
    Beau texte qui décrit bien l'état de stress avant "le plus beau jour de sa vie"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j aimerai être aussi jolie mais je suis vieillissante mdr , je voulais accompagner mon texte de la chanson de Mireille Mathieu "qu'elle est belle " mais ca collait pas au texte mdr.
      Le mariage peut être une belle période de sa vie, le problème c'est qu'on se trompe souvent dans le choix de l'élu donc après réflexion il vaut mieux être célibataire.
      Cela n'engage que moi bien sur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés