LE BONHEUR EXISTE T IL ?


Le bonheur n'est pas tangible, pas mesurable, c'est un sentiment et comme chacun le sait un sentiment, s'il porte le même nom pour tout un chacun, il ne se définit pas de la même manière, chacun voit le bonheur comme il a envie de se le représenter.
Le bonheur est un état ressenti comme agréable, équilibré et durable par quiconque estime être parvenu à la satisfaction de ses aspirations et désirs et éprouve alors un sentiment de plénitude et de sérénité. Wikipédia

Pour moi le bonheur peut être furtif, regarder un film dans les bras de l'être aimé, faire un bon repas en bonne compagnie, la naissance d'un enfant.......etc sont des moments de bonheur mais il ne peut pas être permanent sinon, nous ne le considérerions pas comme bonheur mais comme normalité.
Cependant ces moments de bonheur, lorsqu'ils sont fréquents, apportent ce sentiment que notre vie est agréable et sereine et nous permettent de mieux appréhender les moments plus difficiles.
Chaque individu a le pouvoir de rendre sa vie plus ou moins comblée et par là être heureux mais nous ne savons pas forcément reconnaître les signes qui feront que ce soit bien, nous n'avons pas toujours le recul de faire le bon choix, de prendre la bonne décision et par conséquent nous passons à côté de ces bons moments.

« À l’instant où l’esclave décide qu’il ne sera plus l’esclave, ses chaînes tombent. » (Gandhi) : Le bonheur est avant tout une décision. 

Commentaires

  1. D'après Renaud, on r'connait le bonheur, paraît-il, au bruit qu'il fait quand il s'en va ♫♫♫
    Le bonheur, c'est peut-être aussi quand les soucis se mettent en veilleuse.

    Un petit bonheur, c'est aussi de retrouver tes billets, qui, l'espace d'un week-end avaient disparus 😉.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire, tu viens de m'offrir un moment de bonheur
      je pensais que mes billets étaient inintéressants , merci de me suivre et merci de tes petites chansons à chaque fois bien senties.

      Supprimer
  2. Vos billets sont loin d'être inintéressants, ne vous tracassez pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mme Chapeau et Dieu sait que j apprécie énormement vos commentaires.

      Supprimer
    2. "De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur : on ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable." (Helen Keller)

      Supprimer
    3. une multitude de petites choses procure le bonheur et le manque ou l'absence quand il est comblé procure une part de bonheur me semble t il.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés