MA PREFEREE..............

Elle est ma préférée, il y a une trentaine d'année, elle était symbole de luxure et il était difficile de s'en procurer, aujourd'hui sa production s'est popularisée on en trouve de partout parfois même à des prix exagérément bas mais elle reste pour moi la plus belle des fleurs.

   Comme la rose sa couleur a un langage et ne s'offre pas par hasard par exemple :

orchidée rouge sur fond blancLes orchidées rouges transmettent la passion, le désir ainsi que l'amour évidemment.

Les orchidées oranges représentent l'enthousiasme et le courage.                                                                                                                                orchidée orange sur fond blanc

L'amitié et la joie sont typiquement symbolisées par les orchidées jaunes.,orchidée jaune sur fond blanc

                                                           Orchidées vertesLes orchidées vertes évoquent la santé et la chance.

     orchidée mauve sur fond blancLes orchidées mauves sont le cadeau idéal pour le respect et l' admiration

Les orchidées blanches représentent la pureté spirituelle

et morale ainsi que l'amour le plus raffiné.orchidée blanche sur fond blanc

Les robes de ces fleurs sont trés différentes un peu marbréEs parfois, quelques fois tachetées mais toutes plus belles les unes que les autres.

Vous allez me dire que j'ai oublié les bleues, elles sont super jolies ces orchidées mais elles ne sont pas naturelles ce sont des orchidées blanches dans lesquelles on a injecté du bleu de méthylène dans les tiges florales par le biais d'une petite seringue.

Voilà mon cours de botaniste en herbe est terminé mais je commence à avoir une jolie collection  de ces fleurs que je trouve vraiment trés belles.

https://www.youtube.com/watch?v=2qUZQUKnrf8



 

Commentaires

  1. Ah les orchidées ! Il n'y en eut jamais chez moi. J'ignorais même leur existence dans l'enfance. Et puis un jour, un cousin plus âgé m'expliqua ce qu'il en était de cette fleur. Ce fut plus une leçon d'anatomie qu'une leçon de botanique…
    je ne me souviens pas vraiment des circonstances, mais je me rappelle parfaitement du trouble suscité par ce que j'appris ce jour-là.…

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés