L ' ESSENTIEL


Il voulait ce rendez vous, elle l'a reporté, puis  accepté.................

Elle est inquiète, elle n'a aucune confiance en elle, elle ne se trouve pas jolie, son image  ne lui convient pas, elle a une forte tendance à ne pas s 'estimer. Certains diront qu'elle se sous estime, elle ne sait  pas  pourquoi mais le fait est qu'elle n'a aucun point de valorisation de sa personne.

Une enfance stricte, une vie maritale  compliquée sont peut être à l'origine de cette image dévalorisante...................

Le voilà, il arrive son bouquet de tulipes à la main, il n'est pas spécialement beau, mais un charme redoutable, un sourire coquin, des yeux rieurs malgré une petite timidité.

Ils passent 2heures ensemble, le climat est bon l'ambiance sereine, ils se hasardent  même à échanger 2 ou 3 bisous et voilà ce qui lui semblait être insurmontable n'a été que pur bonheur.

Les jours se suivent, leurs rencontres sont plus fréquentes, plus tendres, il arrive à la rendre jolie, ses complexes s'envolent, elle est bien.....................

Cinq mois se sont passés, cinq merveilleux mois et le couperet tombe, il retourne auprés de son ex ou une autre peut être, pourquoi a t elle été aussi stupide, pourquoi a t elle  pu croire que la vie était belle, les belles choses ne sont pas pour elle pense t elle il faut qu'elle arrête de rêver.


Ginette Reno - L'essentiel

Et au final tout ceci la  renvoie à son image elle perdra un peu plus confiance en elle, elle doutera encore d'avoir un pouvoir de séduction, sa meilleure amie lui dira qu'il ne la méritait pas mais en fait personne ne ressent son mal être et doucement elle s'enfoncera dans la solitude.

Quelques mois plus tard, elle rencontrera peut être l'élu de son coeur, celui avec lequel ce ne sera pas l'amour passion mais la tendresse dont elle a besoin car la tendresse n'est elle pas plus forte que l'Amour avec le grand A?

Commentaires

  1. Zut, mon commentaire a disparu !

    RépondreSupprimer
  2. La question est posée, et la réponse n'est pas facile. L'amour et la tendresse sont intimement mêlés en étant différents. Quant à savoir lequel des deux est le plus fort, il n'y a pas de plus ou moins fort, je crois que cela dépend des individus. De ce que chacun ressent.

    RépondreSupprimer
  3. je n 'en ai pas la réponse..............

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés