LES PAGES DE LA VIE

 gif: belles images originales

Chaque jour nous écrivons les pages de notre vie, plus ou moins simple, plus ou moins longue et lorsque nous en  relisons certains chapitres nous nous étonnons d'avoir pu accomplir certaines "prouesses".

Lorsque nous nous rendons compte, avec le recul, que certains passages ont réellement été trop difficiles, trop compliqués ou que nous aurions pu faire autrement pour que cela soit plus simple, nous ne pouvons, malheureusement pas gommer et réécrire ce chapitre.
Et, si tant est, que nous puissions faire marche arrière et réécrire ce passage, ne ferions nous pas d'autres erreurs encore plus difficiles à surmonter.
De plus, cela changerait toute la suite et les bons moments vécus après n'existeraient plus.......il y en aurait certainement d'autres, différents......ou peut être pas.

Notre vie est elle tracée d'avance? Lorsque nous naissons est il écrit quelque part que nous aurons telle ou telle chose à vivre et si tel est le cas qui détient les ficelles? 

Si je connaissais celui ou celle qui a écrit mon chemin de vie, j'irai lui remonter les bretelles et lui dirai que c 'est un mauvais scénariste, qu'il aurait pu faire mieux.
A moins que je le remercie, car de mes erreurs j'ai pris les leçons, de mes faux pas j'ai appris à avancer, de mes amitiés j'ai appris à reconnaitre les bons, de mon bon coeur je n'ai qu'a me louer car j'ai  pu aider autrui et surtout j'ai eu le plus beau cadeau du monde : MON FILS.

Alors toi, qui traces ma vie, essaies de la rendre plus sympathique et de mon côté je ferais tout pour la magnifier et si tu n'existes pas eh bien je vais tenter, grâce à mon vécu, d'éviter les écueils qui pourraient se présenter encore et privilégier les bonnes choses.

https://www.youtube.com/watch?v=ITnLNoWOwFU

Commentaires

  1. La vie n'est pas toute tracée dès le départ, elle offre de nombreuses bifurcations et nous n'avons pas forcément une carte détaillée. La route est parsemée d'embûches, à chacun de les surmonter comme il peut avec ce qu'il a. Ce n'est pas toujours simple, et parfois la chaussée est glissante ; on peut déraper à tout moment. L'essentiel est de suivre plus ou moins le tracé.
    Quant à savoir qui détient les cartes précises ? Vaste question !!!
    Chacun a ses propres cartes et joue son propre jeu ; la règle est de savoir/pouvoir tirer son épingle, au mieux.
    Bref, pour faire court, c'est la vie.

    RépondreSupprimer
  2. Finalement on ne s en sort pas si mal, on est encore là, avec des enfants sympas que demander de plus..

    RépondreSupprimer
  3. Notre vie est-elle tracée d'avance ?

    Si j'en avais eu la possibilité, la liberté, il va de soi que je n'aurais pas assassiné cette personne. Mais comme c'est inscrit dans mon karma de toute éternité, j'ai bien été obligé de la découper en morceaux, n'étant absolument pas libre d'un autre choix.
    Donc je ne suis responsable de rien ni d'aucun acte dans ma vie.
    Chaque acte que je pose n'étant jamais choisi par moi, mais par « une entité » qui m'a prédéterminé à ce qu'il en soit ainsi.
    Tout est tracé d'avance dans un endroit ailleurs que j'ignore, et dès avant ma naissance.
    C'est tellement déprimant que je me suiciderais bien !
    Mais hélas, ça n'a pas été prévu pour moi… quelle barbe !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Alain, c'est exagéré mais ça me remet bien à ma place Mdr, la prochaine fois je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche .............
    J'essaierai d'être plus objective la prochaine fois, tu as raison ce serait trop simple si tout était tracé.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés